Un séjour solidaire en tribu éducative au Népal
Pour la première fois de son histoire, le Sri Aurobindo Yoga Mandir invite des familles à intégrer ses ashrams éducatifs au Népal, pour créer ensemble une expérience « d’école à la maison » très spéciale, faite de rencontres et d’aventures diverses, en collaboration avec les écoles des ashrams.
=> pour en savoir plus sur cette aventure que je co-organise avec l’ashram et Abel Millot (Sommet de l’éducation du futur), consultez la page d’infos et d’inscription à la mailing list des personnes intéressées : c’est ICI !
*L’ashram éducatif Sri Aurobindo Yoga Mandir :
Fondé par Ramchandra Das, yogi et sage de l’Himalaya, en 1993, le SAYM est un ashram éducatif. Cette organisation permet à 250 enfants et jeunes issus des milieux les plus défavorisé du Népal de suivre une scolarité, de la maternelle à l’université, tout en apprenant la Vie et les connaissances nécessaire pour devenir un être humain accompli et digne : la cuisine, l’agriculture biologique, la gestion d’un troupeau de vaches, le bricolage, l’artisanat, les yogas et les arts. Plus de 1000 enfants ont ainsi été formés à être des hommes et des femmes dignes, responsables et généreux.
Site Web : https://www.saym.org/notre-organisation/